Примеры употребления для Stephen Hawking
1. A défaut d‘un Stephen Hawking, Michael Moore ou Al Gore pour attirer l‘attention, ce film ne fera pas autant de bruit qu‘Une Br';ve Histoire du temps, Fahrenheit '/11 ou Une Vérité qui dérange.
2. Si bien que, selon les calculs développés par le cél';bre physicien Stephen Hawking, ils s‘évaporeraient apr';s un fugace instant (de l‘ordre d‘un milliardi';me de milliardi';me de milliardi';me de seconde au pire!)» «La probabilité qu‘il s‘en forme est d‘ailleurs quasiment nulle, abonde Jean Illiopoulos.
3. C‘est une bęte féroce qui ouvre sa gueule au passage des secondes, sort sa langue, et gobe le temps ŕ chaque 5'e seconde.» La grande horloge, d‘un diam';tre de 2m';tres, couverte d‘or 24 carats, a été inaugurée le 1' septembre dernier par le physicien Stephen Hawking, notamment auteur d‘Une br';ve histoire du temps.
4. De plus, si nous nous fabriquons une bonne image théorique de la dynamique qui sous–tend l‘Univers, nous n‘aurons jamais assez d‘informations précises pour en établir une vision tr';s détaillée. – Le physicien Stephen Hawking a pourtant dit que «si l‘on trouve une question ŕ l‘unification de la mécanique quantique et de la relativité générale, ce sera le triomphe ultime de l‘humanité, et nous connaîtrons les pensées de Dieu». Mieux: le boson de Higgs est souvent qualifié de «particule de Dieu»... – Cette derni';re allusion a été faite avec humour par le Prix Nobel américain Leon Lederman dans son livre (lire l‘encadré ci–dessus). Et elle m‘a beaucoup embarrassée...
5. Ou travail, beauté et neutralité. – Pour ou contre le Cenovis? – Pour une nourriture saine et équilibrée, y compris sous les drapeaux. – A quoi avez–vous renoncé? – A ne pas remplir ce questionnaire. – La dernière chose que vous avez perdue? – L‘occasion de me taire. – Un livre pour la vie? – «L‘Univers dans une coquille de noix» de Stephen Hawking. – A quoi ne résistez–vous pas? – Aux choses simples. – Quelle musique pour accompagner votre dernier soupir? – «... une dernière valse?» – Votre devise? – Forte. – L‘être que vous aimeriez soumettre à ce questionnaire? – Vous! © Le Temps, 2005 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.